DEMARCHE

Je travaille principalement sur des questions identitaires, sur l’absence, sur l’éphémère, et ceci aux travers de divers médiums (herbe, air, eau, photographies). La lumière est également un élément important.

Je suis actuellement très intéressé par le rapport qu’entretient l’être humain avec la technique, la biologie, l’axe nature et culture. Dans un même travail cohabite des sortes d’émergences de formes en matière végétale, un système d’arrosage automatique, ainsi que des structures gonflables. L’ensemble peut faire référence à des éléments biologiques, techniques ou à des fragments de corps.

Parallèlement à ces travaux réalisés en herbes, j’ai testé différents médiums pour arriver à construire « Fantasmagorie », une machine à bulles de savon. Des images projetées sur l’enveloppe fragile des bulles, révèlent des visages. Quand la bulle éclate, une image fugace en trois dimensions apparaît. En relation directe avec ce travail, des photographies ont été réalisées au moment de l’éclatement des bulles.

Entretien à Lyon avec Eric Schimpf

PARCOURS

2000 – 2004

Ecole supérieure des Beaux-Arts de Genève (HES)
Diplôme HES en arts visuels

1996 – 1999

Ecoles supérieure de travail social (ESTS)
Diplôme d’éducateur spécialisé

1986

Cours des cafetiers et restaurateurs

1979 – 1982

Apprentissage de cuisinier
Certificat fédéral de capacité de cuisinier